Communauté d'agglomération
La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine est composée de 16 communes, avec l'arrivée de Pringy et Saint-Fargeau-Ponthierry, depuis le 1er janvier 2016.
- Boissettes
- Boissise-la-Bertrand
- Boissise-le-Roi
- Dammarie-lès-Lys
- Limoges-Fourches
- LISSY
- Livry-sur-Seine
- Maincy
- Mée-sur-Seine (le)
- Melun
- Montereau-sur-le-Jard
- Pringy
- Rochette (la)
- Rubelles
- Saint-Fargeau-Ponthierry
- Saint-Germain-Laxis
- Seine-Port
- Vaux-le-Pénil
- Villiers-en-Bière
- Voisenon
Carte de la Communauté d'agglomération
Les compétences de la CAMVS
Bien des projets, en matière de développement économique, de transports, d'environnement..., ne trouvent pas leur réponse à l'échelon d'une commune mais dans le cadre d'une coopération intercommunale.
Depuis sa création, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine a pour mission d'exercer un certain nombre de compétences d'intérêt communautaire. Avec une ambition : le développement harmonieux et équilibré de l'agglomération, dans le respect de l'identité de chaque commune.
Les compétences obligatoires
- Développement économique et touristique
- Aménagement de l'espace
- Équilibre social de l'habitat
- Politique de la ville - Mise en œuvre du volet intercommunal du contrat de ville
- Lutte contre l'incendie et secours
Les compétences choisies
- Infrastructures et équipements
- Environnement - Cadre de vie
- Culture - Harmonisation des programmations culturelles communales et mise en place d'une programmation culturelle d'intérêt communautaire
- Sport
- Enseignement supérieur - Formation professionnelle
- Accueil des gens du voyage
Info
Votre délégué à la CAMVS
- Alain BERNHEIM
Maire de Boissise-la-Bertrand
11ème Vice-Président